Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Voir cette page sous forme de diaporama.

L'unité de formation Informatique

Genèse de l'UF

  • Avant la fusion des universités en 2014, les enseignants d'informatique de l'université Bordeaux 1 étaient pour la plupart membre du Département Informatique de l'UFR Mathématiques et Informatique.
  • En 2014, lors de la création de l'université de Bordeaux, une nouvelle structure avec des collèges d'enseignement regroupant des unités de formations, et des départements de recherche regroupant des laboratoires a été mise en place. Les enseignants d'informatique ont souhaité profiter de cette restructuration pour créer leur propre composante d'enseignement.
  • À l'automne 2014, l'UF Informatique a été créée comme composante du Collège Sciences et Technologies.

Quelques faits marquants

Projets de l'UF

Forte de ses atouts, l'UF Informatique souhaite :

  • consolider les formations existantes en les dotant toutes de conseil de perfectionnement qui effectuent des retours sur le contenu des formations ;
  • renforcer ses partenariats avec les autres acteurs de la formation supérieure en informatique en région Aquitaine ;
  • ouvrir de nouveaux parcours de master en lien avec les avancées technologiques ou fondamentales ;
  • développer les collaborations internationales pour favoriser les échanges d'étudiants et d'enseignants entre universités.

Soutiens de l'UF

L'UF Informatique bénéficie de forts soutiens : d'une part du milieu socio-économique au travers d'une offre en stage très riche et de la taxe d'apprentissage; d'autre part de la région Aquitaine qui dote son centre de ressources en informatique (CREMI) à travers le plan région.

start.txt · Dernière modification : 2023/12/01 10:53 de algriffa